

L’huile essentielle de vanille s’utilise de diverses manières. Toutefois, il existe certaines précautions à prendre. Donc, en cas de doute, il est préférable de demander l’avis d’un professionnel. Ce sera un moyen fiable de recueillir des informations personnalisées et sécurisées correspondant à votre âge, à votre profil ou à votre situation médicale.
Application cutanée de l’huile essentielle de vanille
Parfois, l’application de la vanille sur la peau peut générer des allergies cutanées. Il est recommandé de réaliser un test préalable dans le pli intérieur du coude, et de diluer l’huile essentielle dans une huile végétale (1 goutte dans 4 gouttes d’huile végétale). Si vous avez une peau abîmée sèche et atone, diluez une goutte d’huile essentielle de vanille dans huile végétale ou une crème et appliquez sur la partie concernée. En prévention des rides, diluez une goutte d’huile essentielle de vanille dans une huile végétale ou une crème et appliquez sur la partie concernée.
Pour éviter d’avoir des vergetures, diluez une goutte d’huile essentielle de vanille dans une huile végétale ou une crème et appliquez sur les zones à risque. En cas d’impuissance ou de défaillance sexuelle, diluez une goutte d’huile essentielle de vanille dans une huile végétale ou une crème et massez le bas du dos. Pour toutes les indications du bien-être, diluez dans une huile végétale ou une crème une goutte d’huile essentielle de vanille et massez le plexus solaire ou le dos.
Utilisation de l’huile essentielle par voie orale
Si vous avez prévu d’ingérer de l’huile essentielle par voie orale, pensez à consulter un thérapeute au préalable. Cependant, il est possible d’utiliser la vanille en cuisine, à condition de respecter le dosage notamment 1 à 2 gouttes maximum intégrées à l’issue de la cuisson. Pour stimuler le désir ou l’appétit, et pour profiter des indications sur le bien-être, il est possible d’utiliser l’huile essentielle de vanille par inhalation humide.
Pour ce faire, il faut diluer quelques gouttes d’huile essentielle de vanille dans un récipient d’eau chaude puis inhaler les vapeurs. Elle peut également s’utiliser par inhalation sèche. Pour cela, pensez à appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de vanille sur un mouchoir, un galet ou sur l’intérieur des poignets puis respirez de temps à temps.
Par ailleurs, l’huile de vanille est parfaitement compatible avec la diffusion. Pour profiter de ses nombreux effets sur le bien-être, chasser les mauvaises odeurs et stimuler le désir sexuel, choisissez l’un des modes de diffusion suivants : la diffusion par nébulisation, la diffusion à ultra-son ou la diffusion par chaleur douce. Pour la diffusion par nébulisation, il faudra utiliser un diffuseur. Ces diffuseurs, qui propulsent l’huile essentielle par une pompe, sont les plus efficaces, mais leur prix est généralement élevé et ils peuvent être plus ou moins bruyants.
Pour profiter des effets de l’huile essentielle dans des pièces fermées, la diffusion à ultra-sons est le plus efficace. Pour procéder à la diffusion par chaleur douce, il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle dans le petit réceptacle de ces diffuseurs. Sous l’effet de la chaleur, les particules aromatiques volatiles se mêleront à l’atmosphère. A utiliser idéalement dans une petite pièce close.