Cannelle Comment L’utiliser?

Comment consommer cannelle?

Le plus simple est d’ajouter 1 petite cuillère à café de cannelle moulue dans votre alimentation au quotidien. Elle est très simple d’utilisation, vous réussirez à lui trouver une place très facilement, par exemple: Au petit déjeuné: dans du fromage blanc, sur vos céréales, sur une salade de fruits, etc.

Comment utiliser la cannelle en poudre?

Saupoudrez la cannelle moulue sur vos desserts (ou plats salés) plutôt en début de cuisson pour les cuissons courtes ou bien en fin de cuisson pour les cuissons longues et mijotées. Pour les desserts à cuire: gâteaux, cakes, biscuits, sablés ajoutez la cannelle en poudre avec votre farine et votre sucre.

Comment utiliser la cannelle dans la cuisine?

La cannelle est un des ingrédients du tajine. Utilisée sous forme de bâton elle vient parfumer le plat tout comme dans la Pastilla, une tourte de viande réalisée avec des feuilles de brick. Vous pouvez également utiliser du mélange d’épices spécial tajine. La cannelle pour aromatiser une soupe ou un velouté.

Quand ajouter la cannelle?

La cannelle est fréquemment utilisée pour relever le goût d’une compote de fruits. Elle est également intégrée à de nombreuses préparations de desserts, que ce soit dans des gâteaux, de la brioche ou des biscuits. Les desserts lactés et les glaces incorporent aussi souvent de la cannelle.

You might be interested:  Cannelle Feuille Ou Ecorce?

Quels sont les bienfaits de la cannelle?

La Cannelle possède principalement des vertus antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. Elle est principalement employée pour stimuler le système immunitaire, soulager les problèmes de digestion et traiter de manière naturelle le diabète de type 2.

Quelle quantité de cannelle par jour?

On estime que la quantité maximale journalière de coumarine dans l’alimentation est de 0,1 mg de coumarine par kilo de poids corporel. Par exemple, pour une personne de 60 kg, il ne doit pas dépasser 6 mg de coumarine par jour, ce qui correspond à environ 4 ou 5 g de cannelle de Chine par jour.

Comment faire fondre de la cannelle en poudre?

Placez une râpe sur un grand bol. Positionnez un bâton de cannelle sur la râpe, à plat. Utilisez les trous les plus petits pour moudre le bâton de cannelle. Frottez ce dernier sur la râpe, d’avant en arrière, pour que la cannelle en poudre tombe dans le récipient.

Comment cuisiner les bâtons de cannelle?

La cannelle est parfaite pour parfumer vos entremets (crèmes desserts, flans, riz au lait.). Il suffit pour cela de mettre le bâton à infuser dans le lait ou le liquide chaud. La cannelle se mariera également très bien avec des fruits comme les pommes ou les prunes, dans les compotes ou les gateaux.

Ou ajouter cannelle?

1- Votre café aura meilleur goût En revanche, la cannelle s’avère être une alternative saine aux traditionnels morceaux de sucre et autres sucrettes. Incorporez-y une cuillère à café de cette épice douce ou bien ajoutez un bâton de cannelle. Vous verrez, cela apportera de la douceur à votre tasse de café noir.

You might be interested:  Ou Acheter La Cannelle De Ceylan?

Quel est le goût de la cannelle?

On retrouve cette épice courante dans la plupart des cuisines. Délicieuse dans des gâteries sucrées et un gruau rassasiant, et offrant une saveur unique aux plats salés, la cannelle a un goût chaud et légèrement piquant qui se prête bien à toute une variété de plats.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *